Serenity Energie
Soins énergétiques à Bazas

EFT & Psychologie positive à Bazas avec Florence NARBAITS JAUREGUY

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT, est une pratique psychoénergétique de libération des émotions qui utilise les méridiens énergétiques chinois, (sous forme de tapotements). Cet outil vise à supprimer les émotions négatives par des points spécifiques d’acupuncture. Cette méthode permet de libérer les blocages émotionnels ainsi que les maux physiques liés à des traumatismes passés ou actuels.

L’EFT se pratique sans aiguille, c’est une technique psychocorporelle, agissant sur le stress, l’anxiété, les peurs, les angoisses, les phobies, les croyances limitantes, l’insécurité intérieure, la confiance en soi, la manque d’estime de soi, les addictions, les TOCS, des évènements post-traumatiques, la gestion des émotions et les relations.

Elle diminue la sensation de douleurs et apporte un bien-être physique et psychique.

L’EFT utilise des techniques adaptées (respiration, visualisation, protocoles verbaux, liées à l’évènement spécifique). En effet, indépendamment « des rondes », et des tapotements au niveau des points méridiens bien spécifiques, la verbalisation de la personne en séance est importante sur les déclarations liées au problème émotionnel ou au souvenir traumatisant, en reconnaissant le problème et en exprimant l’acceptation et la compassion de soi.

Lors d’un traumatisme, votre corps met en place des mécanismes de survie afin que vous puissiez continuer à vivre le plus « normalement » possible. L’évènement douloureux vécu est ainsi « refoulé », ce dernier est profondément enfoui dans votre subconscient.

Cependant, certains troubles anxieux attestent du traumatisme et de ce fait vos capacités d’adaptation en sont diminuées. En fait, votre cerveau ne fait pas la différence entre le passé et le présent, vous resté (e) donc impacté (e) dans votre quotidien.

Lors d’un traumatisme, les connexions neuronales ne se font plus correctement, le cerveau se dérègle et différents symptômes s’installent progressivement dans le temps comme les troubles anxieux, la dépression, les débordements émotionnels, les troubles de l’humeur, les troubles du sommeil, et diverses souffrances. Lors d’une séance d’EFT, on va éliminer la voie neuronale qui dysfonctionne pour en établir une nouvelle. On va en quelque sorte reprogrammer le cerveau. Votre mémoire n’oubliera pas ce que vous avez vécu, par contre le souvenir traumatisant n’occasionnera plus ni ces débordements émotionnels, ni des réactions handicapantes au quotidien.

 

L’EFT est une technique douce, efficace sans contre-indications, ni effets secondaires.

Elle permet de désamorcer les « petites bombes » émotionnelles et de ce fait laisser place à une sérénité et paix intérieure retrouvée.

La Psychologie Positive

Florence  NARBAITS JAUREGUY , massages soins amincissants , spécial dos, crânien et visage à Bazas

Son histoire

Les racines de la Psychologie Positive remontent aux Grecs de l’Antiquité et à l’intérêt d’Aristote pour « l’Eudaimonia » souvent traduit du grec par le « bonheur », les vertus intellectuelles et morales et la bonne vie.

La psychologie positive voit le jour à la fin du 20ème siècle avec les travaux de Seligman. Pour lui, celle-ci devrait aider chaque individu à trouver un équilibre vers le bien-être, elle est définie comme « l’étude scientifique des forces et des qualités qui permettent aux individus de s’épanouir ». En effet, la psychologie positive est une branche de la psychologie qui se concentre sur les aspects positifs de la vie humaine, elle étudie les émotions, les traits de personnalités, les forces de caractère, le bonheur, la gratitude, la résilience, l’optimisme, le bien-être, l’épanouissement, pour apprendre à vivre mieux et plus en harmonie avec soi-même.

Qu’est-ce que la positive attitude ?

 Avoir la positive attitude, c’est avoir un état d’esprit positif. Une personne ayant un état pessimiste remue les mauvais souvenirs du passé ou craint les évènements à venir, tandis qu’une personne ayant une attitude positive voit le bien dans toute chose et en tire un enseignement positif.

Déroulement d’une séance d’EFT et de Psychologie Positive

Une fois que vous serez confortablement installé (e), nous déterminerons dans un premier temps votre objectif, c’est-à-dire ce que vous attendez de la séance et comment je peux vous aider.  Votre objectif devra être réaliste, mesurable, atteignable et le mieux pour vous.

Au cours de notre échange, nous évaluerons ensemble depuis combien de temps votre mal-être, vos blocages émotionnels sont existants et comment ils se manifestent. Quels sont vos ressentis, les éléments déclencheurs, les conséquences sur votre vie ? (Colère, frustration, maque de confiance en vous, pleurs…..). Je vous demanderai d’évaluer vos ressentis du moment, sur une échelle de 1 à 10, pour mieux saisir votre degré de souffrance émotionnelle.

Dans un second temps, je vous amènerai en douceur à vous reconnecter à l’image, une couleur ou une odeur spécifique du traumatisme. Vous pourrez décrire les émotions qui en découlent, ainsi que vos ressentis physiques (boule dans la gorge, cage thoracique comprimée, nœud à l’estomac……), leur intensité et vos éventuelles croyances limitantes.

Nous étudierons ensemble si un ou plusieurs évènements du passé pourraient être en lien avec ses croyances. Il arrive souvent qu’un évènement « racine » soit à l’origine de croyances négatives et occasionne des perturbations psychiques, invalidantes dans la vie quotidienne.

Une fois tous ces éléments identifiés, nous construirons ensemble une phrase de démarrage type « même si j’ai des difficultés à trouver le sommeil, je m’aime et je m’accepte totalement tel (le) que je suis ». Cette phrase permettra de nous concentrer sur la problématique à traiter.

Puis nous démarrerons ensemble les rondes, « tapotements » des points méridiens, vous pourrez alors décrire vos ressentis physiques, émotionnels, ainsi que leur intensité.

Le nombre de rondes dépendra de la vitesse à laquelle l’intensité de l’émotion descend.

(Nous la réévaluerons sur une échelle de 1 à 10).

L’EFT par ses actions de tapotements sur les points acupunctures, va permettre un soulagement et un apaisement efficaces que nous associerons à la psychologie positive afin d’en renforcer ses effets. Il est important de combiner la technique de l’EFT et de la psychologie positive pour obtenir de meilleurs résultats.

La psychologie positive permettra de définir des stratégies et des interventions qui favoriseront votre bien-être mental et émotionnel. En effet, celle-ci cherchera à promouvoir le développement et l’épanouissement humain, ce qui en fait un atout complémentaire de l’EFT. Je vous accompagne, je vous aide à écarter les obstacles que vous rencontrez et à sécuriser votre espace, afin que vous puissiez de nouveau être en harmonie avec vous-même, dans vos relations familiales et/ou sociales, vous permettre de libérer vos blocages émotionnels, développer vos compétences (permis de conduire, examens, périnatalité…)

Ma mission est de vous emmener sur le chemin du bonheur retrouvé. « Quand Esprit et Corps vibrent à l’unisson, alors l’Être est enchanté. »

A la fin de la séance, je vous proposerai une tisane, et/ou un thé ou bien encore un verre d’eau minérale (à votre convenance), afin de bien vous hydrater. Nous en profiterons pour avoir un petit échange sur le déroulé de celle-ci et vos nouveaux ressentis.

 

Je propose les séances d’EFT et Psychologie Positive en présentiel et également en distanciel

Par visioconférence.

N.B. : Mes prestations ne se substituent en aucun cas à un avis médical, ni à un traitement médicamenteux. Mes accompagnements ne doivent pas vous dissuader de consulter un professionnel de santé ou de retarder le moment de la consultation. Vous ne devez sous aucun prétexte arrêter ou modifier un traitement médical sans avis du médecin.

Tarifs

Présentiel

90mn | 60€

Distanciel

90mn | 60€

Mode de Règlement : CB, Paypal, Paylib, Espèces

Quelle est l’origine de l’EFT ?

L’EFT (Emotional Freedom Technique) a été créé et développé par Gary Craig, un ingénieur diplômé de la prestigieuse université de Standford aux Etats-Unis. C’est en octobre 1988 que commence l’histoire de l’EFT. Passionné par le développement personnel, Gary Craig cherchait à répondre à la question suivante : « Pourquoi dans leur vie, les gens ne réussissent pas aussi bien que lui…»

Gary Craig vit alors une expérience spirituelle qui va transformer sa vie. Cette expérience est décrite dans son livre « La Thérapeute invisible » Comment apporter à chaque être humain une méthode suffisamment efficace qui serait capable de les aider réellement à sortir de leurs difficultés ? Autrement dit, qui leur permettrait d’éliminer leurs émotions négatives qui se mettent en travers de leur paix intérieure.